Le mardi 5 décembre, un homme de 30 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Cherbourg-en-Cotentin pour avoir pris sa moto alors qu’il avait consommé alcool et produits stupéfiants.
Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 décembre, un navire a perdu six cuves vides de 8 mètres, à plus de 60km à l’ouest de La Hague. De nombreux moyens sont mobilisés pour éviter qu’elles n’entrent en collision avec d’autres bateaux.
Depuis la matinée de ce lundi 4 décembre 2023, six cuves sont à la dérive en mer de la Manche. Un navire de commerce les a perdues au large de La Hague (Manche).
Dans la matinée de ce 4 décembre 2023, au large de La Hague (Manche), un navire de commerce a perdu une cuve métallique qu’il transportait. Le remorquage devrait se terminer mardi.
Piégé dans sa voiture après un accident, dans la nuit du 3 au 4 décembre 2023 à Vasteville (Manche), un homme de 56 ans a été blessé et transporté à l’hôpital.
Durant la soirée du vendredi 1er décembre 2023, l’équipage d’un navire à passagers naviguant au large du cap d’Antifer, près d’Étretat, alerte le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Jobourg. À bord, l’un de ses membres…
Le mardi 7 novembre, un homme de 73 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Cherbourg-en-Cotentin pour avoir outragé une personne chargée de l’autorité publique. Le tribunal a rendu son jugement le mardi 28 novembre.
Le mardi 7 novembre, un homme de 73 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Cherbourg-en-Cotentin pour avoir insulté et menacé un maire délégué.
Mercredi 15 novembre, le parquet de Cherbourg a confirmé l’interpellation de deux personnes, à la suite d’un coup de feu tiré dans la porte d’un appartement à Beaumont-Hague le 27 septembre. Un couple avait été légèrement blessé.
Le parquet de Cherbourg a confirmé mercredi 15 novembre, dans la soirée, l’interpellation de deux personnes dont la dernière début novembre après le coup de feu ayant traversé la porte d’un appartement le 27 septembre dernier.
Un ancien chauffeur de bus scolaire a été condamné par le tribunal de Cherbourg (Manche), ce mardi 14 novembre 2023, pour des gestes déplacés dénoncés par deux fillettes.
Vous n’avez pas eu le temps de consulter l’actualité locale ? Aucun problème, retrouvez ci-dessous les 5 infos principales du mercredi 15 novembre 2023 dans la Manche.
L’auteur présumé du coup de feu au mois de septembre dernier à la cité Coriallo de Beaumont-Hague, dans la Manche, a été interpellé il y a une dizaine de jours dans la région de Rouen (Seine-Maritime). Âgé de 20 ans, il a été placé en détention proviso…
À Omonville-la-Petite (Manche), plusieurs maisons ont été inondées ce 14 novembre 2023 dans la matinée, en une demi-heure seulement. Un exemple parmi d’autres dans le Cotentin.
L’homme suspecté d’être l’auteur du tir ayant blessé fin septembre deux personnes résidence Coriallo à Beaumont-Hague (Manche) a été interpellé et placé en détention provisoire.
Le mardi 7 novembre, un homme de 24 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Cherbourg-en-Cotentin pour conduite sans permis et refus d’obtempérer.
Dans la nuit de mercredi 8 novembre 2023, la SNSM est venue en aide à un bateau de pêche. Il était en avarie au large de Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Vers 23 h 30, dans la soirée du mercredi 8 novembre 2023, le patron du bateau de pêche cherbourgeois L’Inerte a demandé assistance au Cross Jobourg (centre…
Un septuagénaire comparaissait au tribunal de Cherbourg (Manche), le mardi 7 novembre 2023. Au mois de mai, il s’en était pris au maire délégué de Beaumont-Hague (Manche).
Le nord-Cotentin a été balayé jeudi 2 novembre par la tempête Ciaran, avec de nombreux dégâts à signaler. La Ville de Cherbourg-en-Cotentin a fait un point sur la situation à la mi-journée. La Hague et le Val de Saire ont aussi été touchés.
L’usine de la Hague (Manche) a signé ce lundi 30 octobre 2023 une convention avec la SNSM. Ses salariés pourront bénéficier de temps rémunérés pour sauver des vies en mer.Orano était déjà, depuis 2016, lié par convention aux pompiers de la Manche, aux …
Si la façade maritime de la Manche et de la mer du Nord a enregistré 673 opérations de sauvetages liées aux loisirs nautiques, le Cross Jobourg en a géré 517. Une diminution de 21 % par rapport à l’an dernier.Du 1er mai au 30 septembre 2023, les opérat…