INFO ACTU17. Un homme a été retrouvé mort sur un sentier de Gonneville-sur-Mer (Calvados) ce mardi matin. Son fils âgé de 20 ans aurait reconnu l’avoir tué à leur domicile de Bois-Guillaume, près de Rouen (Seine-Maritime), avant de transporter le …
Professeur, élèves, syndicats et associations se sont rassemblés devant le collège Alain à Maromme pour soutenir Maryam, une mère d’élèves sous le coup d’une OQTF.
Le tribunal administratif de Rouen a annulé, jeudi 26 janvier 2023, la délibération prise en février 2022 par le conseil municipal de Bois-Guillaume concernant sa charte d’urbanisme élaborée en concertation avec les habitants. Mais la charte, elle, n’e…
Lundi 23 janvier 2023, un habitant de Maromme comparaissait pour des violences commises trois jours plus tôt sur sa compagne, devant un mineur. Très agité, l’homme n’a cessé d’interrompre les magistrats, qui n’ont pas apprécié sa prestation.
Quatre hommes ont été interpellés par la police pour vols aggravés. A Mont-Saint-Aignan, ils avaient tendu des guets-apens à plusieurs victimes au mois de juillet 2022 via le site de rencontre Coco.fr.
Quatre Mont-Saint-Aignanais ont été interpellés le 17 janvier 2023 pour avoir donné de faux rendez-vous galants à des hommes qu’ils ont dépouillés de leurs effets personnels en juillet 2022.
Présent à l’audience à juge unique de ce mardi 17 janvier, Roman Titamirov comparaît pour recel. A Darnétal, près de Rouen, un entrepreneur a porté plainte pour des faits de vol. L’une des pelles mécaniques de sa société a disparu. Lorsque les forces de l’ordre enquêtent, l’engin est géolocalisé à Margny-lès-Compiègne chez Roman Titamirov. Mais…
Le restaurateur qui dirigeait deux établissements marocains dans l’Eure ainsi que des boulangeries à Rouen, Maromme et Saint-Maclou, a vu sa peine confirmée lundi 16 janvier 2023. Il employait des sans-papiers hébergés dans des conditions indignes.
Les forces de l’ordre sont intervenues à deux reprises ce week-end. D’abord pour une tentative d’homicide, samedi 14 janvier, puis pour interpeller un homme qui tirait des coups de feu en l’air, à Maromme.
Un comportement menaçant et inquiétant. Dimanche 15 janvier 2023, un homme a été interpellé à Maromme, dans la métropole de Rouen, après avoir tiré en pleine rue avec un pistolet d’alarme. À lire aussi
La police a été appelée dimanche 15 janvier 2023, vers 20h30, à Maromme, suite à des coups de feu tirés en l’air rue des Belges. L’auteur des faits a été placé en garde à vue.
Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023, vers minuit, un incendie s’est déclaré à Banvou, entre Flers et La Ferté-Macé (Orne) au lieu-dit Bois-Guillaume. Un bâtiment de 2 000 m2 a été détruit.
Dans l’après-midi du mardi 10 janvier 2023, alors que les élèves de l’école Léon-Blum de Déville-lès-Rouen étaient en récréation, deux enfants ont alerté la directrice sur la présence d’un homme se baladant avec un revolver dans sa poche, rue de Syston…
David Lamiray, maire de Maromme (Seine-Maritime), en a marre. Il ne compte plus les accidents sur l’A150 sur la portion entre Rouen et Maromme, section gérée par l’État via la DIRNO (Direction interdépartementale des routes nord-ouest). Celui qui milit…
Les policiers ont interpellé lundi 9 janvier 2023 l’auteur de deux tentatives de vol par effraction à Déville-lès-Rouen. L’individu pensait opérer le matin en l’absence des résidents a été surpris par la présence des habitants dans leur logement….
Surpris par les occupants de logements qu’il s’apprêtait à visiter, un homme a été arrêté lundi 9 janvier, à Déville-lès-Rouen, et placé en garde à vue.
Samedi 7 janvier 2023, une battue a été organisée dans les rues de Rouen, de Mont-Saint-Aignan et d’autres villes alentours pour retrouver Noé Chardron, 21 ans, disparu depuis le 28 décembre. Toutefois, les recherches sont sans résultat.
Poulardes au champagne, ravioles à la truffe, soles au homard: dans la nuit du 29 au 30 décembre 2022, à la veille du réveillon, le traiteur Foulogne de Bois-Guillaume s’est fait cambrioler sur son site de fabrication de la route de Neufchâtel. Un cami…
C’est un « coup de gueule » qu’a lancé David Lamiray, maire de la commune de Maromme en Seine-Maritime, sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 29 décembre, l’édile a publié une photo d’un chien, « abandonné », attaché à un arbre dans la forêt de sa commune….
« J’ai déjà été victime de cambriolages, mais jamais pendant les fêtes. C’est le pire moment pour nous. » Boucher-traiteur depuis près de 50 ans, Didier Foulogne gardera pendant longtemps un souvenir amer de cette fin d’année 2022.
Jeudi 29 décembre 2022, la police municipale de Maromme avait retrouvé un chien attaché et abandonné en pleine forêt de Maromme. À la suite du coup de gueule du maire David Lamiray, le propriétaire a été identifié.
« C’est inhumain, odieux, scandaleux… Il n’y a pas de mot », peste David Lamiray, le maire de Maromme (Seine-Maritime). Un jeune chien a été retrouvé par la police municipale en pleine forêt, attaché à un arbre, abandonné à Maromme, jeudi 29 décembre 2…
Un chien a été retrouvé attaché et abandonné dans la forêt à Maromme, par la police municipale jeudi 29 décembre 2022. Sur les réseaux sociaux, le maire David Lamiray s’est indigné et espère retrouver le propriétaire.
Pas de chance pour le voleur, elle dormait juste au-dessus de son commerce. Il était 1h30, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre 2022, quand Valérie Prévost, la gérante de Valérie Fleurs, a entendu du bruit.
Adama Ballo, qui contestait son obligation de quitter le territoire français délivré par la préfecture de Seine-Maritime, a obtenu gain de cause. Le tribunal administratif, dans son jugement du 27 décembre 2022, l’autorise à recevoir un titre de séjour…
Les pompiers sont intervenus vers 14 h environ, ce dimanche 25 décembre 2022, à Darnétal (Seine-Maritime), en périphérie de Rouen, pour un accident de la route. Un véhicule s’est retrouvé sur le toit, avec deux occupants à son bord.Une voiture a termin…
Grave accident de la route en ce jour de Noël. Ce dimanche 25 décembre 2022, deux personnes ont été blessées à Darnétal, près de Rouen. L’une des victimes est dans un état critique. Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), l’acci…
Un accident de la circulation est survenu dimanche 25 décembre 2022 à Darnétal. Une des deux victimes, en urgence absolue, a été transportée au CHU de Rouen.
Deux personnes sont bloquées dans une voiture qui s’est renversée sur le toit, rue de Lombardie à Darnétal, près de Rouen, vers 14h. L’une des victimes est en urgence absolue, l’autre en urgence relative.
La Métropole de Rouen va revoir l’aménagement d’une piste cyclable au niveau du franchissement d’un rond-point, avenue des Hauts-Grigneux, à Bihorel, après l’accident mortel survenu le 12 octobre.
Deux grands excès de vitesse à 130 et 131 km/h ont été relevés jeudi 15 décembre 2022 sur la voie rapide limitée à 90 km/h à Bois-Guillaume. L’opération menée par la brigade de sécurité routière a procédé au total à 15 verbalisations.
Samedi 10 décembre, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident survenu sur la Départementale 143, au niveau du rond-point de la Bretèque à Bois-Guillaume. Vers 10 h 30, une femme de 42 ans a perdu le contrôle de sa voiture et a terminé sa co…
Dans la matinée du 15 décembre 2022, un accident de poids lourd est signalé sur la N31 dans le sens Beauvais vers Rouen. La route est fermée dans les deux sens.
À Bihorel, Bois-Guillaume et Mont-Saint-Aignan, 44 automobilistes ont été contrôlés mercredi 14 décembre 2022 lors d’une action conjointe entre la police nationale et les équipes de police municipale des trois communes.
Un deuxième accident mortel s’est produit dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 décembre 2022, entre Rouen et Darnétal (Seine-Maritime), impliquant cette fois les passagers d’une moto. « Environ 40 minutes » avant un accident de voiture sur la route…
Une voiture a percuté un muret en sortie de rond point, à Bois-Guillaume, près de Rouen, ce samedi 10 décembre 2022, vers 10h. La passagère de 16 ans a été transportée en état d’urgence absolue au CHU de Rouen.