Le président de la République doit dévoiler les 200 nouvelles brigades de gendarmerie installées sur le territoire. Il se déplace en Lot-et-Garonne pour l’annoncer. Il accorde une interviex à France 3 dans les éditions ICI 19/20 de lundi soir.
Un jeune homme né près d’Agen était jugé cette semaine à Créteil, dans le Val-de-Marne. Il s’est rendu coupable d’avoir arnaqué au moins 300 victimes via des sites de rencontre et les réseaux sociaux.
Un septuagénaire a été renversé vers 21h ce mercredi 27 septembre 2023. Son pronostic vital est engagé, il a été évacué en urgence absolue vers le CH Agen.
Cette habitante du Confluent a subi pendant près de quatre ans les foudres de son compagnon. Alors que sa libération approche, elle tire la sonnette d’alarme sur sa situation, loin d’être un cas isolé
Une importante cargaison de poissons morts s’est déversée à Brax, près d’Agen, après qu’un camion a effectué une sortie de route mercredi soir. La circulation est perturbée.
Dans un récent courrier et sans préavis, la municipalité de Patrice Fournier s’est retirée du dispositif qui compte six agents pour quatre communes. En laissant aux autres un trou financier à combler
Un particulier qui réalisait des travaux chez lui à Foulayronnes a déclenché une fuite de gaz en perçant une canalisation avec son taille-haie. Deux habitations ont été évacuées.
Presque éradiqué au XXe siècle, le mustélidé aquatique n’était jusqu’alors implanté que dans l’ouest du département. L’espèce protégée a été identifiée entre Penne-d’Agenais et Tournon, sur le Boudouyssou
L’autrice des « Ogres », Léa Fehner, revient à Agen présenter, mercredi 27 septembre, un film qui rend justice à un métier mal considéré, alors qu’on lui doit tous la vie
Le tribunal n’a pas retenu ce lundi, en audience de comparution immédiate, la prison ferme requise contre cet Agenais qui, samedi matin, a été interpellé par la police à la suite d’une empoignade dans une boulangerie…
L’homme de 28 ans, jugé pour le vol de viennoiseries et les outrages deux jours plus tôt, a écopé, ce lundi, de 18 mois de prison entièrement assortis d’un sursis probatoire
L’équipe du maire agenais Jean Dionis hausse semble-t-il le ton, dit que les nuisances ont perduré cet été et que ce n’est pas «acceptable.» Des riverains ont écrit au préfet Barnier.
Trois mois après la mort du jeune Nahel, environ 110 personnes étaient présentes à Agen place Jasmin ce matin pour manifester contre les violences policières.
La nuit a été quelque peu agitée du côté d’Estillac, commune de l’agglomération agenaise. Des tirs par arme à feu ont résonné au milieu de la nuit. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Témoins, experts psychologique et psychiatrique se sont succédé face aux jurés de la cour d’assises de Lot-et-Garonne, ce vendredi 22 septembre. Michel Larrieu est accusé d’avoir tué par arme blanche sa
Les policiers sont intervenus ce vendredi 22 septembre, peu avant 15 heures, suite à une altercation conjugale au cours de laquelle un coup d’arme blanche a été porté
La self-défense : reconnaître les situations à risques, savoir les repérer, les analyser pour mettre en place une stratégie de défense adaptée face à une agression.
Le 11 juin 2021, Jocelyne Royère était retrouvée morte, tuée par arme blanche, à Armillac. Le procès de son compagnon Michel Larrieu, qui se tient jusqu’à lundi devant la cour d’assises de Lot-et-Garonne,
Un appel à témoin a été lancé ce mercredi 20 septembre par la gendarmerie de Gaillac. Une retraitée de 82 ans est activement recherchée. Elle a quitté la maison de retraite où elle résidait. Elle aurait été aperçue à la gare.
En juin 2021, Jocelyne Royère est retrouvée morte, poignardée à son domicile par son compagnon. Son procès, aux assises d’Agen, en Lot-et-Garonne, s’ouvre demain, jeudi 21 septembre.