Accueil » Nouvelle-Aquitaine » Pyrénées-Atlantiques 64 » Orthez
vendredi 20 septembre 2024
Au deuxième jour du procès pour tentative d’assassinat, l’homme qui a reçu un tir de fusil le 22 décembre 2021 a témoigné face à l’accusé.
L’accusé, âgé de 59 ans, encourt la perpétuité pour tentative d’assassinat. Parce que sa victime est vivante, c’est une peine de 16 ans de réclusion criminelle qui a été requise.
Mercredi 18 septembre, l’opérateur SFR organisait une réunion d’information concernant le projet d’implantation d’une antenne relais afin de combler un déficit de réseaux locaux. Plusieurs habitants ont
« Une seconde d’inattention » : deux cyclistes percutés et une « famille brisée » après un tragique accident à Sedzère. Coups de fusil à Bérenx après une nuit d’ivresse : « Il a tiré sur mon mari et il
jeudi 19 septembre 2024
Un homme de 59 ans est jugé pour tentative d’assassinat. Il avait tiré au fusil sur son copain de boisson, le 22 décembre 2021, à Bérenx. La victime avait été criblée de plombs de chasse.
samedi 7 septembre 2024
La société TBH2 organise une réunion de présentation des recherches sismiques, samedi 14 septembre à 10 heures sur la place Royale de Sauveterre-de-Béarn. Elle présentera un camion qui servira à créer
jeudi 5 septembre 2024
La prévenue de 53 ans sera jugée le 3 octobre pour deux nouveaux détournements auprès de personnes « vulnérables ». Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
mardi 3 septembre 2024
Ce lundi matin, peu après 9 heures, les pompiers ont été alertés d’une fuite de gaz aux abords de la maison intercommunale de l’enfance, rue Darget à Orthez.
lundi 2 septembre 2024
Des passants ont repéré une légère fuite de gaz, lundi 2 septembre au matin, près de la Maison intercommunale de la petite enfance à Orthez
dimanche 1 septembre 2024
Le contrôle de vitesse a eu lieu jeudi à Saint-Gladie-Arrive-Munein, près de Sauveterre-de-Béarn
L’orage samedi soir a principalement touché le secteur d’Orthez et Salies. Le réseau haute tension a été endommagé à Lahontan. Tout est réglé depuis 10h ce dimanche matin.
jeudi 29 août 2024
Le 2 août dernier, ce détenu sous bracelet électronique n’est plus reparu à son domicile. Il s’est présenté à la gendarmerie de Salies-de-Béarn mardi dernier.
mardi 27 août 2024
Le détenu s’est rendu à la gendarmerie de Sauveterre-de-Béarn mardi matin
lundi 26 août 2024
Un individu alcoolisé provoquant un accident avec son enfant à bord ; une exposition photographique à Orthez et des Béarnais vainqueurs aux 24h du Mans, ce sont les principales informations à retenir en
dimanche 25 août 2024
La commémoration des 80 ans de la libération de Pau, les faits divers du week-end, les malheurs d’une aide-soignante orthézienne, le début des fêtes de Nay, le décès d’un ancien joueur de l’Elan, les résultats
samedi 24 août 2024
Deux fourgons et douze pompiers ont été mobilisés peu avant 15 h ce vendredi pour une fuite de gaz, rue de la Trinité à Orthez.
jeudi 22 août 2024
Le 18 août 2024, lors d’un contrôle de gendarmerie à Orthez un véhicule a fait demi-tour pour éviter les vérifications mises en place par les militaires. Les militaires du PMO d’Artix ont retrouvé le véhicule dans une impasse tous feux éteints. Le cond…
mercredi 21 août 2024
L’accident s’est produit en toute fin d’après-midi, mardi 20 août, sur une route communale. Les deux victimes ont été hospitalisées
L’accident s’est déroulé mardi 20 août vers 18h40 à Bonnut.
vendredi 16 août 2024
Ce vendredi, on revient sur cet accident mortel à Baigts-de-Béarn, sur ces trois randonneurs secourus par le PGHM d’Oloron ou encore cet homme de 52 ans interpellé par la BAC.
jeudi 15 août 2024
Un accident de la route a fait un mort mercredi 14 août dans les Pyrénées-Atlantiques à Baigts-de-Béarn vers 22h.
Ce jeudi 15 août, retour sur l’accident mortel survenu mercredi soir près d’Orthez, des statuettes retrouvées 60 ans après avoir été volées, et l’épisode pluvieux qui vient de s’achever.
L’accident s’est produit dans la soirée de mercredi sur la RD 817 à l’Ouest d’Orthez.
Mercredi 14 août vers 22 heures, un homme de 21 ans est décédé à Baigts-de-Béarn. Après avoir percuté un mur, sa voiture a fait une chute de douze mètres dans un ruisseau.
Sur une route départementale de Baigts-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, un jeune conducteur de 21 ans est décédé, dans la soirée du mercredi 14 août, après avoir percuté un mur puis fait une chute de 12 mètres dans un ruisseau.
Un homme de 21 ans est mort dans un accident de la route ce mercredi soir à Baigts-de-Béarn, près d’Orthez. Sa voiture est tombée dans un affluent du gave, une chute de 12 mètres, il n’a pas survécu.
Un homme de 21 ans est mort , dans un accident de la route hier soir à Baigts de Béarn près d’OrthezSa voiture est tombée dans un affluent du Gave, une chute de 12 mètres et il n’a pas survécu.
mercredi 14 août 2024
La boîte nuit Le Pacifique fait l’objet d’une fermeture administrative d’un mois suite à de supposées bagarres. Le propriétaire Ali Arari exonère son entreprise de toute responsabilité.
mardi 13 août 2024
Malgré les recherches menées par les gendarmes les samedi 10 et dimanche 11 août, aucune trace de l’homme n’a été retrouvée ce lundi 12 août
dimanche 11 août 2024
Un témoin aurait vu une personne se jeter à l’eau depuis le Pont-Vieux, ce dimanche 11 août, et ne l’a pas vue ressortir. Il a contacté la gendarmerie, mais les recherches n’ont rien donné
Pompiers et gendarmes ont sondé le gave de Pau et ses berges, ce dimanche à Orthez, pour retrouver un homme qui aurait sauté du Pont Vieux. En vain.
samedi 10 août 2024
Les cigognes sont de retour… (air connu). Elles ont choisi le même endroit que les années précédentes les cigognes blanches ont fait une halte tout prés du village d’ Auterrive. en bordure de la RD929. Après une halte nocturne réparatrice une centai…
Un homme de 24 ans a été condamné, ce jeudi 8 août, par le tribunal de Pau à douze mois de prison. Il avait commis plusieurs graves délits routiers à Salies-de-Béarn, dimanche 4 août dernier.
La préfecture considère que l’exploitant de la boîte de nuit orthézienne n’est pas en mesure de canaliser les agissements de sa clientèle : en cause deux bagarres et un état d’ébriété important sur la
vendredi 9 août 2024
Après avoir fui les gendarmes au volant d’un véhicule à Salies-de-Béarn le 4 août dernier, un homme de 24 ans aux multiples infractions de la route écope de 12 mois de prison