Accueil » Occitanie » Gard 30 » Aigues-Mortes
vendredi 20 septembre 2024
Le pronostic vital de la victime d’un accident de la route à Aimargues, était toujours engagé, ce vendredi soir, après un accident de la route, vers 6 h 30.
La sortie de route s’est déroulée juste après un rond-point sur la commune d’Aimargues, ce vendredi matin vers 7h. La conductrice a perdu le contrôle de sa voiture pour une raison indéterminée. Si elle n’est pas blessée, deux passagers, deux jeunes hom…
Justice. Un octogénaire a été condamné, ce jeudi 19 septembre, par le tribunal correctionnel de Nîmes… Il est 10h30 ce 22 janvier 2024. Une voiture conduite par un homme, âgé de 82 ans, avance doucement pour s’engager dans un rond-point. Et là c’est …
mercredi 18 septembre 2024
Une enquête ouverte après la découverte de produits stupéfiants au Grau-du-Roi.
mercredi 11 septembre 2024
Ce 9 septembre, un automobiliste de 28 ans, roulant à grande vitesse a pris la fuite. Le chauffard a percuté le véhicule des policiers municipaux à Aigues-Mortes.
Sur France Bleu ce mardi, Jean-Michel Weiss, le président du syndicat de policiers municipaux FAFAPT appelle le futur ministre de l’Intérieur à revaloriser le métier, après la course poursuite entre Saint-Gilles et Aigues-Mortes, qui illustre la hausse…
mardi 10 septembre 2024
Un chauffard qui avait refusé un contrôle à Saint-Gilles, dans le Gard, a pris la fuite et été arrêté à Aigues-Mortes après une course-poursuite de 35 kilomètres. Il a violemment percuté une voiture de la police municipale. Trois agents sont légèrement…
La préfecture du Gard fait fermer administrativement 3 commerces du Gard, pour « travail illégal » : à Caissargues et au Grau-du-Roi.
Lundi soir, la course-poursuite aura duré près de 35 kilomètres entre Saint-Gilles et Aigues-Mortes avant que le fuyard ne percute volontairement le véhicule de police, blessant trois policiers.
Un jeune chauffard a donné du fil à retordre aux polices municipales de Saint-Gilles et Aigues-Mortes, ce lundi soir. Elles se sont mises à ses trousses pour le stopper. Trois agents ont été légèrement blessés dans cette intervention.
lundi 9 septembre 2024
La fraude se sophistique et se démocratise avec l’accélération de la digitalisation des échanges. À Aimargues (30), la société Itesoft est à la pointe de cette bataille technologique et lance son offre logicielle Streamline fraud, véritable arsenal ant…
jeudi 29 août 2024
La saison 2024 de pêche maritime de loisir au thon rouge bat son plein. La brigade nautique du Grau-du-Roi accentue les contrôles, notamment dans le cadre de la réalisation de captures détenues à bord des navires…
vendredi 23 août 2024
La préfecture du Gard a ordonné la fermeture du restaurant Le Vincent au Grau-du-Roi pour manquement aux règles d’hygiène alimentaire.
Ce jeudi 22 août 2024, vers 16h13, un accident de circulation a eu lieu sur la D61, à Aigues-Mortes, impliquant une voiture et un cycliste.
Ce jeudi 22 août 2024, vers 11h00, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur la D979, au Grau-du-Roi, suite à un accident de circulation impliquant une voiture et une moto.
jeudi 22 août 2024
Transférée au CHU Carémeau, la victime était consciente avec une grosse plaie à la tête. Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus cet après-midi, vers 16 heures, pour un accident très violent entre une voiture et un cycliste sur la D61 au niveau d…
Un cycliste a été gravement blessé à Aigues-Mortes ce jeudi 22 août peu après 16 heures.
L’incident s’est déroulé dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août, vers 2 h du matin dans le Gard et a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers.
Dans la nuit de ce jeudi 22 août 2024, aux alentours de 1h58 du matin, un accident de la route s’est produit sur la départementale D 62, à proximité de la commune d’Aigues-Mortes. L’incident impliquait un véhicule léger et un tracteur agricole.
lundi 19 août 2024
Dans la nuit du 18 août 2024, aux alentours de 03h09, un accident impliquant un bateau de plaisance s’est produit sur la digue sud de Port Camargue, au Grau-du-Roi.
mercredi 14 août 2024
Alors que les fortes chaleurs attirent la foule des baigneurs et que la saison estivale n’est pas terminée, la prévention des noyades reste plus que jamais de mise. Reportage au Grau-du-Roi dans le Gard avec les sauveteurs en mer de la SNSM.
mardi 13 août 2024
Gérard Crauste, le maire du Grau-du-Roi où travaillait le secouriste tué lundi soir dans un accident de voiture indique que sa commune est sous le choc. Entretien
Un poids lourd et une voiture sont entrés en collision lundi 12 août, dans le Gard. Dans la voiture : quatre sauveteurs du Grau-du-Roi, âgés d’une vingtaine d’années. Le conducteur a été tué sur le coup. Les trois passagers sont dans un état grave….
Un sauveteur de la SNSM, âgé d’une vingtaine d’année, est mort dans un accident de la route, ce lundi 12 août vers 18h. Dans la voiture avec lui, trois autres sauveteurs en mer, qui ont tous été hospitalisés en état d’urgence.
lundi 12 août 2024
Sur les plages du Grau-du-Roi dans le Gard, vacanciers et habitants témoignent d’une hausse des attitudes et des actes racistes ces dernières semaines. Un constat que confirme la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) au nive…
samedi 10 août 2024
Les faits se sont produits hier soir peu après 17h30 devant le rond-point de la gendarmerie, au Grau-du-Roi. Les gendarmes de la brigade se livraient alors à une opération de contrôle routier, lorsqu’un conducteur a refusé d’obtempérer avant de prendre…
vendredi 9 août 2024
À noter que dans le sens opposé, un accident a eu lieu entre deux véhicules, entraînant un trafic compliqué. Les voitures ne circulent que sur une voie entre Montpellier et Le Grau-du-Roi.
Le 8 août 2024 aux alentours de 12h05, les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés pour intervenir sur la plage du Grau-du-Roi suite à un malaise cardiaque survenu chez un homme de 50 ans.
jeudi 8 août 2024
L’intervention a eu lieu ce jeudi 8 août, sur la plage du Grau-du-Roi.
Lors d’une bandido organisée mercredi soir, un cavalier légèrement blessé à la tête.
mercredi 7 août 2024
Un homme a été interpellé sans heurts ce mercredi soir par les gendarmes. Il est suspecté d’avoir pourchassé son fils avec une arme de poing.
jeudi 1 août 2024
Le tribunal correctionnel de Nîmes jugeait mercredi 31 juillet un homme pour des violences commises sur sa conjointe sur la commune d’ Aigues-Mortes le 28 juillet, et pour des violences, menaces, insultes sur des gendarmes et policiers municipaux
Débit de boissons, paillote, restos, fast-food… Le 30 juillet, Urssaf, DGfip et Direction départementale de la protection des populations ont passé au crible plusieurs établissements de la station balnéaire, dans le…
mercredi 31 juillet 2024
Les gendarmes du groupement de l’Hérault ont effectué des arrestations, ce mercredi matin, sur la commune d’Aigues-Mortes. Il était un peu plus de 8h ce mercredi 31 juillet, lorsque des militaires du Gard et de l’Hérault ont procédé à des interpellatio…
lundi 29 juillet 2024
Trois conducteurs ont été contrôlés par les gendarmes à des vitesses allant de 151 à 170 km/h ce dimanche à Aimargues, sur une portion de route limitée à 90km/h.