Accueil » Occitanie » Hérault 34 » Frontignan
jeudi 19 septembre 2024
Une Frontignanaise, contrainte de dormir dans sa voiture avec son fils handicapé après s’être fait arnaquer par un faux conseiller bancaire, a bénéficié d’un soutien désintéressé et immédiat.
mardi 17 septembre 2024
Un concert de soutien est organisé dimanche 22 septembre dans l’église de Frontignan en soutien aux propriétaires du ranch dévasté par l’incendie de la Gardiole.
lundi 16 septembre 2024
Un feu de végétation s’est déclaré en fin de journée, dimanche 15 septembre, à Balaruc-le-Vieux.
dimanche 15 septembre 2024
Fin juin 2024, cette Frontignanaise a été victime de l’arnaque au faux conseiller bancaire qui lui a retiré 5 300 €, soit ses économies pour son nouveau logement.
jeudi 5 septembre 2024
À Frontignan, l’incendie qui a dévasté plus de 350 hectares de garrigue dans le massif de la Gardiole, il y a à peine deux semaines, a menacé une cinquantaine d’habitations. Alain Delorme a presque tout perdu et espère de l’aide.
mercredi 4 septembre 2024
L’incendie du massif de la Gardiole, le 18 août dernier, entre Frontignan et Gigean, a dévasté 326 hectares de garrigue et de pins. Le feu a mobilisé plus de 600 pompiers durant 18 heures et il a fallu 140 largages aériens pour enfin le fixer. Il n’y a…
lundi 2 septembre 2024
L’accident mortel s’est produit, ce dimanche 1er septembre, vers 22 h, au niveau du pont enjambant la voie SNCF situé avant le rond-point du Barnier.
vendredi 30 août 2024
Quatre Lyonnais âgés de 18 à 22 ans étaient jugés mercredi 28 août devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir attaqué ce magasin de téléphonie, armés de marteaux, le 25 juillet dernier. Les…
En conflit avec le maire, le premier adjoint de Gigean pointe notamment les questions de l’accès au massif et de l’entretien du terrain d’où est parti l’incendie de la Gardiole, le dimanche 18 août.
mardi 27 août 2024
L’incendie qui a ravagé 356 hectares de végétation le dimanche 18 août à Frontignan a dégagé des déchets qui pourraient être enlevés.
samedi 24 août 2024
Le plus gros incendie de l’été aec 356 hectares ravagés, a littéralement traversé le massif de la Gardiole entre Gigean et Frontignan.
Cinq jours après l’incendie du massif de la Gardiole à Frontignan, l’heure est au bilan pour les viticulteurs. Le préfet de l’Hérault et le président de la chambre d’agriculture sont venus leur apporter leur soutien ce vendredi, et leur conseillent de …
vendredi 23 août 2024
L’incendie dévastateur survenu le 18 août 2024 à Frontignan la Peyrade a laissé derrière lui un paysage marqué par la désolation, mais a également déclenché une vague de solidarité et de mobilisation. Dès le lendemain du sinistre, la ville a mis en œuv…
Engagés dans le cadre du dispositif estival de prévention, ils ont été déployés sur l’important incendie qui a ravagé le massif de la Gardiole, près de Gigean, dans l’Hérault.
jeudi 22 août 2024
Même si les vignes ont protégé Frontignan de l’incendie, elles ont payé leur statut de rempart.
Depuis l’énorme feu qui a ravagé 356 hectares dans le massif de La Gardiole entre Gigean et Frontignan (Hérault) dimanche 18 août, l’accès au secteur est interdit au moins jusqu’au 1e septembre. La préfecture indique que des opérations judiciaires et s…
À Frontignan, l’incendie qui a dévasté plus de 350 hectares de garrigue dans le massif de la Gardiole, dans la nuit de dimanche à lundi, a menacé une cinquantaine d’habitations. La maison de Sadrine est la seule à avoir été complètement détruite par le…
mercredi 21 août 2024
Le ranch de Mireille et de Jean-Pierre, situé sur les flancs de la Gardiole à Frontignan, a été entièrement détruit par les flammes.
La préfète du Lot était présente. Du dimanche 18 au lundi 19 août, un important incendie est survenu dans le département de l’Hérault. Près de 350 hectares de garrigue et de pinède ont été ravagés près de Frontignan. Dans ce contexte de vigilance et de lutte contre cet incendie, une équipe pélicandrome des pompiers du…
mardi 20 août 2024
Les domaines viticoles du nord de Frontignan ont, pour certains, agi comme des pare-feu naturels lors de la propagation des flammes. Un peu moins de cinq hectares auraient brûlé.
En pleine saison des vendanges, l’incendie de Frontignan a eu raison des vignes : il ne reste plus grand-chose à récolter pour certains viticulteurs du massif de la Gardiole dans l’Hérault. Quarante tonnes de raisins sont perdues sur cette appellation …
Les pompiers restent mobilisés pour vérifier que le feu ne reprend pas.
Sept des douze canadairs de la flotte française n’étaient pas opérationnels quand le feu du dimanche 18 août 2024 s’est déclenché à Frontignan dans l’Hérault. Appareils en nombre insuffisant, risques de pannes : ce déficit d’investissement met en dange…
Au lendemain de l’incendie qui a ravagé 356 hectares dans le massif de la Gardiole ce dimanche 18 août, Frontignan est encore sous le choc. Les habitants qui ont dû faire face aux flammes témoignent.
lundi 19 août 2024
Une accalmie bienvenue dans la région. La situation était maîtrisée lundi sur le front des incendies en Occitanie, où les 3 000 vacanciers évacués d’un camping à Canet-en-Roussillon ont pu regagner leur logement alors que le feu a été fixé à Frontignan…
L’incendie de Frontignan dans l’Hérault a été fixé après avoir brûlé près de 320 hectares de forêt.
Les dix dromadaires de l’élevage de Coralie Le Meur, situé dans la Gardiole, ont traversé la ville pour rejoindre les arènes de Frontignan et échapper ainsi au sinistre. Ils devraient retourner dans leur ferme ce…
Au lendemain de l’incendie qui a ravagé 340 hectares du massif de la Gardiole entre Gigean et Frontignan dans l’Hérault ce dimanche 18 août 2024, les flammes font place à un paysage sinistré. Quel impact aura le sinistre sur la faune et la flore du mas…
Dimanche 18 août et dans la nuit jusqu’à ce lundi matin, un important incendie a ravagé plus de 300 hectares entre Gigean et Frontignan la Peyrade dans le massif de la Gardiole. Après une nuit de bataille contre les flammes, l’incendie a été « fixé. » …
Un incendie a détruit 350 hectares et menacé les 24 000 habitants de Frontignan, dans l’Hérault, dimanche 18 août. Le plan de sauvegarde communal a dû être déclenché.
Les pompiers de l’Aveyron sont mobilisés depuis dimanche sur les importants incendies qui ravagent l’Hérault depuis dimanche.
L’incendie de Frontignan est fixé après avoir détruit plus de 320 hectares. Gérald Darmanin, Christophe Béchu et Patricia Miralles étaient sur place ce lundi à la mi-journée. Le ministre de l’Intérieur a rappelé que « 4.000 hectares ont brûlé » en France…
20 sapeurs-pompiers gersois et 6 véhicules dont les camions feu de foret sont partis ce lundi matin du SDIS 32 pour renforcer les équipages du SDIS 34. Le feu le plus important de l’été L’ incendie s’est déclaré dimanche après-midi vers Frontignan, s…
Annulation, assurance, coupures d’électricité, … suite à l’incendie survenu hier, le point sur les informations et les démarches à suivre pour les habitants. En raison de l’incendie survenu à Frontign…
Alors qu’un incendie, fixé selon les pompiers, s’est déclaré dimanche un autre est toujours en progression dans le département. Gérald Darmanin se rendra à Frontignan dans la journée