






Le syndicat met les points sur les i. Jean-Paul Peixoto, secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale 46, revient sur un incident qui s’est déroulé lors de la manifestation cadurcienne contre la réforme des retraites du 19 janvier 2023 : « Lors de la manifestation du 19 janvier 2023, la présence d’Alliance Police Nationale n’a pas été…




Retour sur le sinistre du 20 janvier dernier. Les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Cahors sont intervenus le vendredi 20 janvier, en milieu de soirée, sur la commune d’Esclauzels pour un feu de combles d’une maison d’habitation de type chalet en bois d’une surface de 80 m2. Deux lances à incendie ont…



Perte de contrôle. Deux accidents de la circulation, impliquant des poids lourds ont eu lieu ce 23 janvier sur les routes lotoises. Peu avant 17 h, à Labastide-Marnhac, dans la côte du Cluzel, le chauffeur d’un poids lourd transportant du bois, a perdu le contrôle de son ensemble routier, avant de terminer sa course en bas…





Recherché pour trafic de stupéfiants, un homme a joué au chat et à la souris avec les gendarmes du Lot pendant près d’un an. Il était jugé ce jeudi pour avoir, à trois reprises, refusé de se laisser interpeller. L’histoire se répète. Ce jeudi 19 janvier, au tribunal correctionnel de Cahors, un homme était inculpé…


Importante mobilisation ce 19 janvier 2023. Ce jeudi 19 janvier, 3500 personnes à Cahors, et 5000 à Figeac ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, FO, CFE-CGC et Solidaires (L’Unsa et Alliance Police 46 étaient également dans le cortège) et ont manifesté contre la réforme des retraites annoncée. Plusieurs élus régionaux (Marie Piqué),…



Un homme d’une cinquantaine d’années était jugé ce jeudi pour avoir, de manière répétée, dénigré et insulté son employée. « Je suis Dieu, tu es une esclave ». Ces paroles répétées par le président du tribunal correctionnel de Cahors sont celles d’un chef d’entreprise lotois et ont été proférées à la victime dans le cadre de son…



L’homme jugé ce jeudi pour homicide involontaire est introuvable depuis l’accident qui a causé la mort de sa passagère en 2018. L’affaire est grave et pourtant l’audience aura duré moins d’une heure. Ce jeudi 12 janvier, au tribunal correctionnel de Cahors, un homme était jugé pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes. L’accident s’est déroulé…

