Éric Bonanno, chef de la police municipale de Mende, a reçu une distinction honorifique pour acte de courage et de bravoure, lors du conseil municipal, jeudi 5 septembre 2024.
Contrairement à ce qui s’est produit dans d’autres villes françaises, Mende a été libérée sans qu’un seul coup de feu ne soit tiré. Les troupes d’occupation sont en effet parties le 18 août 1944, direction Villefort pour rejoindre l’axe rhodanien. Les …
JUSTICE Le compagnon violent est également alcoolique MENDE Fête de la Terre à l’aérodrome ce dimanche CÉVENNES Saint-Privat-de-Vallongue : le Village de vacances inauguré JO PARIS 2024 Huit Lozériens au cœur du Marathon Pour Tous ! DÉCOUVERTE Bio Camp…
Encore une affaire de violences conjugales dans les salles du tribunal de Mende le 6 août dernier. C’est presque devenu un rendez-vous régulier pour les membres du tribunal judiciaire, qui ont dû, une fois de plus, écouter le récit d’un drame conjugal …
Le 30 juillet dernier, le tribunal de Mende s’est trouvé face à une question philosophique d’une profondeur inattendue : « Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? ». Le prévenu, un homme de 32 ans originaire de Drancy, en Seine-Saint-Denis, mais résid…
Malgré sa promesse de ne pas se présenter, le maire de Mende succède à Sophie Pantel à la tête du Département. Cette dernière et ses proches fustigent l’attitude de leur ancien collègue.
Un poids lourd a eu un accident sur la nationale 106 à Saint-Privat-de-Vallongue en Lozère. Fermée pendant un temps, la route est désormais en circulation alternée dans le sens est-ouest, c’est à dire de Nîmes vers Mende.
Le Dragon 48 est intervenu, ce samedi 3 août 2024 à midi, pour secourir la victime qui souffrait du dos, avant de l’évacuer vers le centre hospitalier de Mende.
Des violences conjugales. Encore une fois. Mardi 23 juillet, un homme de 31 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Mende pour ces faits-là. Une agression si violente que sa compagne pensait perdre la vie. À la barre, le prévenu, tout frê…
TRIBUNAL 36 mois de prison pour violences conjugales MENDE Appel aux dons pour l’ermitage FESTIVAL La musique celtique résonne en Gévaudan MARVEJOLS Les cloches et clochers s’exposent COURSE PÉDESTRE Ce dimanche 4 août, c’est Le Coup de Barre ! Pour co…
Une équipe cynophile de la gendarmerie de l’Aveyron était aux côtés de leurs collègues de Mende à Nasbinals, du vendredi 19 au dimanche 21 juillet, et voici pourquoi.
** Accident corporel, 1 VL, N106, de Nîmes vers Mende (sens est-ouest), toutes les voies, au PR 6+90, à Le Collet-de-Dèze, Sur toutes les voies ; [Origine : DIRMED Marseille Marius 2]
** Accident corporel, 1 deux-roues, 1 VL, N106, de Nîmes vers Mende (sens sud-nord), au PR 34+272, à Vézénobres ; [Origine : DIRMED Marseille Marius 2]
** Accident corporel, 1 VL, 1 deux-roues, N106, de Nîmes vers Mende (sens sud-nord), au PR 34+272, à Vézénobres ; [Origine : DIRMED Marseille Marius 2]
C’est une scène digne d’un téléfilm français qui s’est déroulée dans la salle d’audience correctionnelle du tribunal de Mende, jeudi 4 juillet. À la barre, une famille entière soupçonnée de faits de vol et de recel à Marvejols, au cours de l’été 2023. …