Évitez le secteur ! Un incendie est en cours au Nord de Montalba-le-Château, ce jeudi 2 février 2023. Un gros dispositif de sapeurs pompiers des Pyrénées-Orientales est mobilisé sur les lieux. L’alerte a été donnée en milieu d’après-midi.
L’alerte a été donnée au beau milieu de la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 décembre dans le centre-ville de la commune quand l’homme a tiré des coups de feu dans la rue.
Le rôle de ces chiens a été mis en lumière en septembre à Marseille, lors du procès de la conductrice d’un car scolaire qui était entré en collision avec un train à Millas.
Un chien d’assistance judiciaire au service des victimes mineures. Ce dispositif, inauguré à Marseille lors du procès « Millas », étendu à tous les départements.
Les élus sont venus rendre hommage aux victimes de l’accident de Millas ce mercredi 14 décembre à 11 heures, cinq ans après la collision entre un car scolaire et un TER qui avait entrainé la mort de six adolescents. Cet après-midi, les familles sont at…
Alors que le procès de la collision entre un bus scolaire et un train, à Millas (Pyrénées-Orientales) vient de se clore, le sujet des passages à niveau demeure dans toutes les têtes. Y compris dans des secteurs épargnés par des drames à la mesure de c…
Le jugement attendu depuis cinq ans a été accueilli avec la même solennité, le même silence impressionnant de dignité, à Marseille, où il a été annoncé hier devant une poignée de parties civiles qui avaient fait le déplacement, et dans… …
Après le drame survenu le 14 décembre 2017, qui avait coûté la vie à six enfants, la conductrice a été condamnée à cinq ans de prison dont un an à domicile avec bracelet électronique. Elle a décidé de faire appel.
L’avocat de la conductrice du bus, condamnée pour la collision avec un TER en 2017 qui avait coûté la vie à six enfants, conteste le témoignage de « lobbyistes de la SNCF » au procès. « Il est inadmissible de confier des investigations à une partie a…
Ce vendredi 18 novembre, le tribunal correctionnel de Marseille a rendu son jugement dans le procès du drame de Millas. Fabien, père d’une victime a beaucoup œuvré pour la prévention des cars scolaires et des passages…
Cinq ans de prison, dont un ferme : le verdict du procès du drame de Millas a été rendu ce vendredi au tribunal correctionnel de Marseille. La conductrice du car scolaire, percuté par un TER en décembre 2017 à Millas, avait causé la mort de 6 collégi…
Vendredi 18 novembre, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à cinq ans de prison, dont quatre avec sursis, la conductrice du car qui avait été percuté par un TER en 2017, causant la mort de six enfants. Ses avocats veulent faire appel.
La conductrice du bus de l’accident de Millas, qui avait causé la mort de 6 personnes et fait 17 blessés, a été reconnue coupable vendredi 18 novembre. Elle est condamnée à 5 ans de prison, dont un an ferme.
Pour Me Gérard Chemla, avocat de plusieurs familles de victimes et de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs, la décision du tribunal correctionnel est « totalement adaptée ».
À peine le délibéré prononcé à Marseille, les avocats de la défense, Mes Jean Codognes et Louis Fagniez, ont annoncé leur intention de faire appel de la condamnation de leur cliente.
En l’espace de 45 minutes, ce vendredi 18 novembre, la présidente du tribunal correctionnel de Marseille a donné une lecture explicative de la décision prise à l’encontre de la conductrice du bus scolaire impliqué…
Après le délibéré du tribunal correctionnel de Marseille dans l’affaire de l’accident de Millas, France Bleu Roussillon prend le temps de décrypter le jugement et d’analyser la suite. Ecoutez ou réécoutez l’émission spéciale diffusée ce vendredi….
Avocate perpignanaise de la famille de Yonas, un jeune collégien décédé dans l’accident, Me Corine Serfati-Chetrit a poussé un cri de colère à l’issue du jugement.
Le tribunal de Marseille a rendu son jugement ce vendredi. Nadine Oliveira a été reconnue coupable d’homicides et de blessures involontaires dans l’accident de bus du 14 décembre 2017. Avocats et parties civiles réagissent à cette peine. La défense an…
Le 2 juin 2008, un TER assurant la liaison entre Evian-les-Bains et Genève avait percuté un car scolaire à Allinges, tuant sept collégiens âgés de 11 à 13 ans et faisant 25 blessés. Un procès qui n’est pas sans…
La condamnation à cinq ans de prison dont quatre avec sursis a provoqué des réactions mitigées chez les victimes, entre soulagement, colère et tristesse.
À l’énoncé de la condamnation de Nadine Oliveira, la conductrice du bus scolaire reconnue coupable de l’effroyable accident de Millas, les victimes et les familles endeuillées réunies au palais de justice de Perpignan…
Ce vendredi 18 novembre, Nadine Oliveira, unique prévenue du procès du drame de Millas qui avait causé la mort de six collégiens et en avait blessé 17 autres le 14 décembre 2017, a été reconnue coupable d' »homicides…
La conductrice du bus scolaire qui avait percuté un train le 14 décembre 2017 à Millas a été condamné ce vendredi à 5 ans de prison, dont 4 avec sursis. Elle n’ira pas en prison, mais fera sa peine sous surveillance électronique.
Le verdict est tombé. La conductrice du car scolaire percuté par un TER au passage à niveau de Millas (Pyrénées-Orientales) en décembre 2017, accident qui avait causé la mort de six enfants, a été con…
Salle comble au palais de justice de Perpignan, ce vendredi après-midi 18 novembre, où depuis le tribunal correctionnel de Marseille la justice a reconnu Nadine Oliveira, la conductrice du bus scolaire, intégralement…
La conductrice du car scolaire percuté par un TER à Millas en 2017 a été condamnée pour homicides et blessures involontaires à cinq ans de prison dont quatre avec sursis.
Condamné à cinq ans de prison dont un ferme, Nadine Oliveira fait savoir par ses avocats qu’elle va faire appel. Les parties civiles font part de leur exaspération.
Un mois et demi après la clôture du procès qui s’est tenu à la caserne du Muy durant 12 jours, le tribunal correctionnel de Marseille a rendu son délibéré ce vendredi 18 novembre 2022 concernant le drame de Millas. La…
Le jugement du procès du drame de Millas a été rendu par le tribunal de Marseille ce vendredi 18 novembre en début d’après midi. Une audience diffusée et suivie sur des écrans dans la grande salle du palais de justice de Perpignan par près de 70 …
Le jugement a été rendu en l’absence de la conductrice, toujours internée en psychiatrie après s’être effondrée lors du procès. Elle a été condamnée à cinq ans de prison dont quatre années avec sursis. Six enfants avaient perdu la vie dans l’accident…
Ce vendredi 18 novembre le tribunal correctionnel de Marseille a rendu sa décision concernant ce terrible accident survenu en décembre 2017 à Millas, près de Perpignan (Pyrénnées-Orientales), lorsqu’un un TER est…