« On a commencé à en voir partout » : pourquoi la préfecture de l’Ariège va autoriser chaque année l’abattage de 72 oiseaux de cette espèce considérée par les pêcheurs comme nuisible ?
En Ariège, la préfecture a pris un arrêté pour autoriser l’abattage d’animaux de l’espèce grand cormoran à partir de 2027. L’animal est considéré par de nombreux pêcheurs comme nuisible pour les effectifs de poissons…