05-06-2026 - 11:45 -

“On est sur des débits qui sont très bas pour la saison” : le Puy-de-Dôme placé en vigilance sécheresse

La préfecture du Puy-de-Dôme a placé le département en vigilance sécheresse pour inciter les particuliers et les professionnels à faire des économies d’eau. Cette vigilance est précoce et intervient un mois plus tôt qu’en 2025. Des cours d’eau sont déjà presque à sec. Des voix se font entendre pour rappeler que des solutions existent mais ne sont pas suivies pour…