24-06-2026 - 20:25 -

Panne d’électricité : environ 15 000 foyers restent privés de courant dans le Finistère

Une panne est survenue mardi 23 juin 2026 à 21 h, sur un transformateur RTE (Réseau de transport d’électricité) situé à Ergué-Gabéric, près de Quimper (Finistère). Les opérations de sécurisation et de rétablissement de l’électricité se poursuivent jusqu’au retour complet à la normale, fait savoir la préfecture du Finistère dans un nouveau communiqué. À 19 h, environ 15 000 foyers restent privés d’électricité. D’après les informations communiquées par…