Baugé-en-Anjou - Faits Divers Délits Justice en Direct
Son camion de marchandise alimentaire pèse plus du double autorisé, les sanctions tombent en cascade | Courrier de l’Ouest
Carton rouge pour le conducteur d’un camion en Maine-et-Loire. Son véhicule, immatriculé en France et équipé d’un hayon, a été immobilisé le 8 octobre sur l’autoroute A11 par les gendarmes du peloton motorisé de Durtal. Lors d’un contrôle coordonné avec les services de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), les forces de…
Accident en Maine-et-Loire : alcoolisé et sous cocaïne, le conducteur plante sa voiture dans la haie | Courrier de l’Ouest
Un conducteur a raté son virage, dans la nuit du 2 au 3 octobre 2025, à Baugé : après avoir perdu le contrôle, sa voiture s’est plantée dans une haie, à la verticale. À l’arrivée des gendarmes, l’homme qui était au volant de la Mercedes a tenté de fuir, dans un premier temps. Résistant à son interpellation,…
Un nouveau commandant à la brigade de gendarmerie de Saint-Just-en-Chaussée
Depuis quelques semaines, le major Emmanuel Baugé est à la tête de la brigade territoriale de gendarmerie de Saint-Just-en-Chaussée, qui compte 16 militaires et rayonne sur quinze communes du Plateau picard.Âgé de 53 ans, le nouveau patron de la brigade servait auparavant à la brigade de recherches de Clermont. Il se raconte: «J’ai commencé dans…
Alcoolisé, il est flashé à plus de 160 km/h en Maine-et-Loire : le conducteur perd son permis
Les gendarmes du peloton motorisé de Durtal ont eu affaire à un gros excès de vitesse, lundi 29 septembre 2025. Alors qu’ils effectuaient des opérations de contrôle, ils ont interpellé un automobiliste qui roulait à 161 km/h, près de la commune de Rives-du-Loir-en-Anjou (Maine-et-Loire), au lieu des 80 km/h autorisés. Le conducteur, un homme de 44 ans, a également…