Ce mardi 28 mars 2023, les manifestations ont rassemblé au total 9 450 manifestants dans le département de Maine-et-Loire, dont : 5 000 à Angers, 2 400 à Cholet, 1 800 à Saumur, 250 à Segré-en-Anjou Bleu. Les manifestations se sont déroulées dans le calme à Cholet, Saumur et Segré-en-Anjou Bleu. À Angers, à partir…
Cyprien Legeay/Oxygène Radio Malgré une certaine fatalité quant à une loi presque adoptée, les rangs n’ont pas faibli à Segré avec environ 600 manifestants. Un cortège sous l’œil de gendarmes, encore…
Il voulait faire entendre raison à des automobilistes. Le maire délégué du Tremblay (commune d’Ombrée-d’Anjou) a été frappé à plusieurs reprises, vendredi 17 mars sur la place du village. Une enquêt…
Une journée spéciale a été organisée avec l’assurance AXA, avec un rappel du rôle des gendarmes et des équipements existants, comme des airbags adaptés.Ça lui trottait dans l’esprit depuis déjà quel…
Plusieurs personnes évacuées après un feu de cave dans le quartier Ferrié à Laval. L’incendie s’est déclaré vers 7h20 dans une cave d’immeuble de 4 étages rue de la Bousinière. 27 personnes ont été évacuées, mais aucune intoxication n’a été relevée. Le…
Une jeune conductrice blessée hier entre le Lion d’Angers et Segré. Peu avant 15h sur la D 775 au niveau d’Andigné, la jeune femme de 20 ans a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un terre-plein.
Aïe vous avez refusé les cookies 🙁. Vous ne savez peut-être pas que 400 journalistes professionnels travaillent pour actu.fr (Groupe Publihebdos/Sipa Ouest-France). Le recueil de cookies est utile à la collecte de revenus publicitaires qui nous permett…
Jessy Arrial, 30 ans, arrive de Liévin (Pas-de-Calais) – 34 000 habitants – et est la nouvelle responsable du service de la police municipale au Lion-d’Angers (Maine-et-Loire) depuis le 21 janvier 2023.
À l’initiative d’un boulanger étranglé par les factures d’énergie, une manifestation aura lieu samedi 4 mars 2023 à Segré. Le directeur départemental des Finances publiques de Maine-et-Loire rappell…
Mercredi 8 février 2023, vers 14 h, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un accident de la route impliquant un seul véhicule, à Pouancé (Maine-et-Loire), au lieu dit la Bardogère, sur la D72.
Sur la route D775, en direction de Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine), un conducteur s’est endormi au volant de sa voiture, à Pouancé (Maine-et-Loire), mercredi 8 février 2023. À lire aussi Il a heurté un terre-plein central, avant de faire plusieurs …
Il voulait « foutre le feu » et « buter » la maire de Segré-en-Anjou-Bleu. Un homme de 44 ans a été condamné à une peine de quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Angers ce ma…
Les gendarmes ont fait des contrôles sur les routes du Segréen samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023. Durant ces deux jours, la brigade motorisée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) visait particulièrement les excès de vitesse et les dangers des ad…
Un automobiliste d’Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) a été condamné ce vendredi 13 janvier 2023 par le tribunal correctionnel de Nantes après avoir été contrôlé sans assurance ni carte grise à jour à Erbray (Loire-Atlantique) le 20 août 2019.
Tahiti le 18 janvier 2022 – À l’occasion de ses vœux aux autorités du Pays et de l’État mercredi soir, le contre-amiral Geoffroy d’Andigné a assuré que “la ZEE est bien surveillée” et “qu’aucune infraction n’a été rel…
Deux bateaux ont été retrouvés incendiés ce samedi 14 janvier à Angers. Les faits ont eu lieu au niveau du pont de Segré. Présent pour constater les dégâts ce samedi matin, un promeneur raconte.C’ét…
Vers 22 h, mercredi 11 janvier 2023, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie dans un garage, à Combrée (Maine-et-Loire), commune d’Ombrée-d’Anjou. À lire aussi Rapidement sur les lieux, les secours ont circonscrit l’incident. Le feu serai…
Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2022, plusieurs voitures avaient été brûlées ou dégradées dans les rues de Segré-en-Anjou-Bleu dans le nord-ouest du Maine-et-Loire. Le responsable, un garçon de 24…
Voici les accidents ou incendies qui ont marqué l’année 2022 dans le Haut-Anjou, à la fois dans le Segréen et le Sud-Mayenne. Un jeune de 21 ans a été blessé à l’épaule par un tir de revolver, lundi 14 mars 2022, à Candé.