23-05-2026 - 6:31 -

Plus de 2 300 infractions liées à l’usage du téléphone au volant en Lot-et-Garonne malgré le nouveau risque de suspension de permis : « une vraie dangerosité pour les automobilistes et les autres »

En seulement trois heures de contrôle, les gendarmes ont constaté près de quarante usages du téléphone au volant, ce vendredi 22 mai à Marmande. Un geste devenu presque banal, mais que les autorités veulent désormais…