02-06-2026 - 20:27 -

Pourquoi, après soixante ans de présence, les gendarmes quittent la caserne de Neuvy-le-Roi

La gendarmerie de Neuvy-le-Roi n’est officiellement plus opérationnelle depuis mardi 2 juin 2026. Ses militaires vont rejoindre la brigade voisine de Neuillé-Pont-Pierre pour une fusion contre laquelle le village de 1.100 habitants s’était mobilisé au début des années 2010.