« Il y a des gens qui prennent le volant et qui ne devraient pas être sur la route », argumente Jimmy Capoen, 28 ans, un automobiliste très pressé qui se retrouve à la barre du tribunal correctionnel de Digne-les-Bains. …
Le décès d’un proche peut déclencher des émotions diverses, et non uniquement le chagrin. Car c’est un moment où on se retrouve après s’être perdu (de vue ou pas). Les souvenirs affluent, les bons comme les mauvais.
Deux hommes ont été légèrement intoxiqués à la suite d’un feu d’habitation ce mardi 21 novembe à Malijai. L’incendie a rapidement été maîtrisé par les sapeurs-pompiers.
Ce mercredi 15 novembre, Daniel Scaramuzzino a été reconnu coupable du meurtre sans préméditation pour avoir percuté Jean Ortega, un cycliste âgé de 86 ans à Volonne en 2018. Il a écopé de 15 ans de prison.
JUSTICE / L’homme de 80 ans était jugé depuis lundi par la Cour d’Assises des Alpes de Haute-Provence pour avoir mortellement renversé Jean Ortega, en 2018 à Volonne. Des faits d’assassinat requalifiés en meurtre par les magistrats
Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, des établissements scolaires du département sont régulièrement destinataires de mails indiquant la présence d’explosifs en leur sein. Des levées de doutes ont été effectuées …
Le procès de Daniel Scaramuzzino, 86 ans, accusé d’avoir assassiné Jean Ortega à Volonne, le 14 juillet 2018, a été marqué mardi par les aveux de l’octogénaire. « Je l’ai renversé. Par rapport aux chèques », par ces deux phrases,… …
Au terme de trois heures de délibération, la cour d’assises a rendu son verdict : Daniel Scaramuzzino, 80 ans aujourd’hui, est reconnu coupable d’avoir percuté volontairement un cycliste à l’été 2018, sur fond de chèques l…
Dans l’affaire du cycliste percuté à Volonne, 15 ans de prison ont été requis contre Daniel Scaramuzzino. L’accusé a reconnu les faits lors de l’audience.
Mercredi 15 novembre, l’avocat général Rémy Avon a requis quinze années de réclusion criminelle contre un octogénaire qui comparaît pour l’assassinat d’un cycliste à l’été 2018. Le 14 juillet, il avait fauché Jean Ortega, …
JUSTICE / Après avoir nié depuis lundi avoir intentionnellement renversé Jean Ortega en juillet 2018 à Volonne, Daniel Scaramuzzino a finalement avoué les faits évoquant les chèques qu’il avait dérobés à la victime peu de temps auparavant
Daniel Scaramuzzino est accusé d’avoir mortellement percuté Jean Ortega le 14 juillet 2018, à Volonne. Au deuxième jour de son procès, la cour a pointé des variations dans ces déclarations.
Au deuxième jour de son procès pour assassinat, un homme de 80 ans a reconnu avoir fauché un cycliste octogénaire à l’été 2018 à Volonne dans un contexte de difficultés financières et de chèques litigieux. …
Deuxième jour de procès devant les assises de Digne-les-Bains pour un octogénaire accusé d’avoir volontairement et mortellement percuté un cycliste à Volonne.
C’est un homme amoindri qui s’est présenté hier à la barre de la cour d’assises des Alpes-de-Haute-Provence. Daniel Scaramuzzino, jugé jusqu’à demain pour l’assassinat de Jean Ortega à Volonne le matin du 14 juillet 2018 a aujourd’hui…
Daniel Scaramuzzino est accusé d’avoir mortellement percuté Jean Ortega le 14 juillet 2018, à Volonne. Le suspect, dont le procès s’est ouvert ce lundi 13 novembre, est soupçonné d’avoir prémédité l’accident.
Le procès pour assassinat d’un homme de 80 ans s’est ouvert, lundi 13 novembre, devant la cour d’assises de Digne-les-Bains. Il lui est reproché, à l’été 2018, d’avoir volontairement percuté un cycliste de 86 ans, décédé d…
Les élèves de collèges et lycées de Digne-les-Bains, Manosque, Château-Arnoux-Saint-Auban, Seyne-les-Alpes et Sisteron ont dû quitter les salles de classe, ce lundi 6 novembre, après réception d’un mail menaçant.
Le cancer du sein fait partie des plus mortels pour les femmes alors que la prévention permettrait de soigner et de guérir. Cette conférence a la mission de rassurer et d’expliquer avec les corps de métier en lien avec cette maladie et ses conséquences…
Un incendie s’est déclaré sur un des matelas d’un appartement de 80 m² à Malijai dans les Alpes-de-Haute-Provence dans la nuit de samedi à dimanche. Il est 3h25 quand l’alerte est donnée. Rapidement arrivés sur place, 18 sapeurs-pompiers ont… …