Répondant au courrier de Paul Euzière sur l’application des mesures de justice à propos des constructions à démolir, Hugues Moutouh assure que ses services « sont pleinement mobilisés ».
Le PGHM des Alpes-Maritimes a mené lundi une opération de sauvetage à la fois spectaculaire et périlleuse sur la voie Shining à Aiglun pour secourir deux grimpeurs. L’un d’eux s’était blessé lors d’une chute.
Ancien garde champêtre à Auribeau, Marcel Delcogno estime avoir été poussé à la dépression par la municipalité. Désormais retraité, il réclame des indemnités d’invalidité en justice.
À Grasse, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter une voiture dans le sens de la circulation inverse. Les pompiers ont pris en charge un homme de 23 ans, souffrant d’un traumatisme crânien.
Un Grassois âgé d’une trentaine d’années a été interpellé par la police municipale de Cannes, alors que sa camionnette faussement immatriculée transportait une moto volée à Mandelieu.
Pour trois voitures radiocommandées, équipées de fumigènes dans l’enceinte de l’aéroport de Cannes-Mandelieu, la justice grassoise n’a pas lésiné en consacrant trois heures et demie de débats ce vendredi après-midi en correctionnelle.
Après le meurtre d’une mère tuée à coups de couteau par son fils vendredi dernier à Spéracèdes près de Grasse, Jean-Yves Giordana, médecin psychiatre, nous explique comment ce jeune homme atteint de troubles psychologiques a pu commettre un tel acte….
Au fil d’une carrière déjà riche, le major Nicolas Grignon prend la tête de la communauté de brigades à Peymeinade, après avoir déjà commandé la cellule d’identification criminelle à Nice.
Ce jeudi 16 novembre, les Alpes-Maritimes et le Var sont placés en vigilance orange dans la soirée, de fortes rafales sont attendues dans les deux départements.
Le jeune homme âgé de 23 ans qui a tué sa mère à coups de couteau vendredi soir à Spéracèdes, dans l’arrière-pays grassois, reste poursuivi pour « meurtre sur ascendant » malgré un internement au service psychiatrie de l’hôpital Sainte-Marie à Nice….
Le jeune homme, mis en examen pour « meurtre d’un ascendant », a été interné. Les faits se sont déroulés à Spéracèdes, une petite commune près de Grasse
Un jeune homme souffrant de troubles psychologiques s’en est violemment pris à sa mère, vendredi soir, dans le village du haut pays grassois, jusqu’à la blesser mortellement au couteau. Il a été interpellé.
Après des mois de bataille judiciaire, le couple de restaurateurs, victimes d’un acquéreur escroc à l’orée de leur retraite, a dû reprendre son activité et ouvre désormais le soir aussi.
L’affaire du garçon de 11 ans qui avait menacé un écolier de Châteauneuf-Grasse avec un pistolet a été classée sans suite par le Parquet de Grasse pour non-discernement de l’auteur.
La jeune femme a été retrouvée morte dans son appartement du Boulevard Victor Hugo à Grasse durant la nuit du 27 au 28 octobre. Le juge d’instruction a ordonné le placement en détention provisoire de son concubin à la maison d’arrêt de Grasse.
L’homme de 34 ans soupçonné d’avoir égorgé sa concubine avec un couteau dans la nuit de vendredi à samedi à Grasse a été placé en détention. Le voisin du couple témoigne.
L’homme de 34 ans soupçonné d’avoir tué sa concubine avec un couteau dans la nuit de vendredi à samedi à Grasse a été placé en détention. Une autopsie est ordonnée sur la victime.
Un homme âgé de 34 ans a été mis en examen pour « meurtre volontaire par conjoint » et placé en détention provisoire dimanche soir. Le corps sans vie de sa compagne, âgée de 29 ans, avait été retrouvé dans leur appartement de Grasse (Alpes-Maritimes) da…
Terrible découverte dans la nuit de vendredi à samedi à Grasse : une femme est retrouvée morte sur son lit. Son compagnon, recouvert de sang, a été arrêté et placé en détention.
Auditionné, le mis en cause a déclaré « ne garder qu’un souvenir confus des événements ». Une information judiciaire a été ouverte pour « homicide volontaire par conjoint » après la découverte du corps d’une femme de 29 ans tuée dans la nuit de vendred…
Le compagnon de la victime, qui a lui-même appelé les secours après les faits a été présenté à l’issue de sa garde à vue à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen
Suite à la découverte dans la nuit de vendredi à samedi du corps d’une femme de 29 ans dans un appartement de Grasse. Son compagnon a été placé en détention provisoire.
Samedi, les pompiers ont retrouvé le corps d’une femme sans vie à Grasse. Son concubin, qui n’a qu’un bref souvenir des événements, a été placé en détention provisoire.
Aux alentours de 2h30, dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 octobre, le corps d’une femme sans vie a été retrouvée. La victime présentait une plaie à la gorge. Un suspect, déclarant être son petit ami, a été interpellé et placé en garde à vue….
Une femme de 29 ans a été retrouvée morte dans un appartement à Grasse, elle aurait été tuée à l'arme blanche. Un suspect, affirmant être son petit ami, a été interpellé et est en garde à vue. […]
Un ancien élève de l’école Jean-Monier à Châteauneuf-Grasse a exhibé, mardi 10 octobre dernier, une arme au portail et a menacé un élève de 10 ans. L’école a été confinée et l’auteur interpellé.
Un incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi dans un appartement à Peymeinade. 13 résidents ont dû être évacués, et une personne, légèrement intoxiquée, a été hospitalisée.
Un tag représentant une croix gammée a été peint sur la porte d’un garage lundi soir, en plein centre-village de Caille, dans l’arrière-pays grassois. Au cimetière, une stèle mortuaire a été également déplacée et endommagée. Une enquête de gendarmerie …
Depuis plusieurs mois, les locataires de la résidence Val de Provence à Grasse subissent des refoulements d’eaux usées à répétition dans les garages. Et attendent toujours une solution durable de la part du bailleur social.
Suite à une forte odeur de gaz autour du collège des Jasmins à Grasse, près de Nice, les élèves sont évacués par les pompiers. L’école de Crabalona est également concernée.
Un accusé de 80 ans a été condamné ce mardi soir par la cour d’assises des Alpes-Maritimes à quinze ans de réclusion criminelle pour des faits qui se sont déroulés à Pégomas il y a plus de 20 ans.