Accueil » Provence-Alpes-Côte d'Azur » Alpes-Maritimes 06 » Mandelieu-la-Napoule
samedi 2 novembre 2024
Ces dernières semaines, les intempéries ont provoqué de nombreux dégâts sur le territoire de Mandelieu.
jeudi 31 octobre 2024
Un individu a tagué la magnifique fresque du Nautilus dans le tunnel souterrain de la gare à Mandelieu-La-Napoule. L’homme a été interpellé et placé en hospitalisation d’office.
mercredi 30 octobre 2024
Lola Pourcel, Grassoise de 18 ans, va être décorée pour avoir sauvé un homme de la noyade à Théoule-sur-Mer en juillet 2023. Un évènement qui a fait naître une vocation, grâce à l’aide de la SNSM.
mardi 22 octobre 2024
L’homme âgé de 72 ans a été interpellé à son domicile.
L’homme, un retraité, a été placé en garde à vue par les gendarmes de Mandelieu, chargés de l’enquête.
L’automobiliste suspecté d’avoir renversé et blessé grièvement un piéton lundi soir sur l’avenue du Général de Gaulle a été interpellé grâce aux caméras de vidéosurveillance.
lundi 21 octobre 2024
Un homme âgé d’une trentaine d’années renversé sur un passage piéton à Mandelieu, le chauffard en fuite.
Trois capitaines ou propriétaires de navires ont été condamnés, lundi 21 octobre, par le tribunal correctionnel de Marseille, à des amendes de 2 000 à 60 000 euros pour de graves atteintes à l’environnement commises à Fos et Mandelieu.
jeudi 17 octobre 2024
Juste avant que les fortes pluies ne touchent l’ouest des Alpes-Maritimes, le Syndicat mixte pour les inondations, l’aménagement et la gestion de l’eau (Smiage) a demandé que les vannes martelières disposées à proximité de la Siagne soient fermées….
En dépit de prévisions alarmistes et le déclenchement de l’alerte rouge, la situation météo est calme à Mandelieu, mais la Ville a tout mis en place pour parer aux mieux un éventuel déluge.
mercredi 16 octobre 2024
Vigilance orange dans les Alpes-Maritimes. Mandelieu déploie pour cette fin de semaine ses « water-gate » afin d’empêcher le ruissellement des eaux dans certaines zones dites sensibles.
La pluie abondante a impacté plus particulièrement le village de Pégomas à l’ouest du département, dont les cours d’eau ont débordé. Évacuation et fermetures de route ont mobilisé les secours.
Une importante perturbation traverse les Alpes-Maritimes ce mercredi 16 octobre. Le département est en alerte orange « pluie-inondation » et « orages ». La commune de Mandelieu-la-Napoule fait, de nouveau, face à de très fortes précipitations.
Un orage stationnaire s’est abattu sur les Alpes-Maritimes, ce mercredi 16 octobre, département placé en vigilance orange par Météo France. La ville de Mandelieu-la-Napoule a été particulièrement touchée par les pluies diluviennes.
A Grasse, plusieurs axes routiers ont été fermés, forçant notamment la ville à fermer des routes et à mettre en place des déviations. À Pégomas, une personne a dû être extraite de son véhicule par les pompiers.
Les fortes pluies qui se sont abattues notamment sur l’ouest des Alpes-Maritimes ont ponctuellement provoqué des inondations ce mercredi 16 octobre dans la matinée. Mandelieu-la-Napoule et Grasse sont les secteurs les plus touchés.
Les fortes pluies qui se sont abattues notamment sur l’ouest des Alpes-Maritimes ont ponctuellement provoqué des inondations ce mercredi 16 octobre dans la matinée. Mandelieu-la-Napoule et Grasse sont les secteurs les plus touchés.
En raison des fortes pluies qui se sont abattues ce mercredi matin sur les communes littorales à l’Ouest du département, des routes sont coupées à la circulation et déviées à Cannes et Mandelieu.
Des images de pluies diluviennes et d’inondations conséquentes ont été partagées sur les réseaux sociaux.
Le département des Alpes-Maritimes en vigilance orange aux orages et pluies-inondations. Mandelieu-la-Napoule subit déjà la montée des eaux.
Le département des Alpes-Maritimes en vigilance orange aux orages et pluie-inondation. Mandelieu-la-Napoule subit déjà la montée des eaux ce mercredi.
lundi 14 octobre 2024
Les élus de l’ANEL, l’Association Nationale des Elus du Littoral tirent la sonnette d’alarme alors que le budget prévoit 5 milliards d’économies des collectivités.
jeudi 10 octobre 2024
Après un refus d’obtempérer à Mandelieu, un chauffard âgé de 40 ans avait endommagé plusieurs véhicules avant de s’enfuir. Localisé par les gendarmes, il a finalement été interpellé.
mardi 8 octobre 2024
Dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de minuit, un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort sur l’autoroute A8, à hauteur de Mandelieu, dans le sens Italie-Aix.
lundi 7 octobre 2024
En hommage aux victimes de l’attaque meurtrière du Hamas du 7 octobre 2023 en Israël, le maire de Mandelieu, Sébastien Leroy, a pris un arrêté municipal pour interdire le drapeau palestinien.
Actu Forces De l’Ordre Vendredi dernier, un policier municipal de Pégomas a été victime d’un refus d’obtempérer lors d’une intervention, se soldant par une blessure et un sentiment de frustration quant à l’issue judiciaire de l’…
dimanche 6 octobre 2024
Vendredi dernier, un policier municipal de Pégomas a été blessé lors d’un nouveau refus d’obtempérer. Il témoigne de son incompréhension au regard des sanctions prononcées.
lundi 30 septembre 2024
Ce lundi matin, un hélicoptère de gendarmerie s’est posé sur la pelouse du stade de Pégomas, où plusieurs militaires sont montés à bord avant de redécoller pour sillonner le secteur. On vous explique pourquoi.
samedi 28 septembre 2024
Le rond-point Saint-Exupéry de Mandelieu va bientôt changer de nom en souvenir du gendarme mortellement percuté par un véhicule lors d’un contrôle routier, le 26 août à Mougins.
vendredi 27 septembre 2024
La Ville de Pégomas va proposer à ses administrés de signaler les pannes d’eau, chutes d’arbres, cambriolages… via une application reliée aux services d’urgences.
samedi 21 septembre 2024
L’homme qui a foncé sur des policiers municipaux vendredi soir à Mandelieu est toujours activement recherché.
Ce vendredi soir, sur l’avenue du Bon Puits, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle routier. L’agent de la police municipale a évité la voiture, mais celle-ci a continué sa course folle, poursuivie par les policiers. Le chauffard n’a p…
vendredi 20 septembre 2024
Après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier, un individu a foncé sur un agent de la police municipale, ce vendredi soir vers 20 h, à Mandelieu. Aucun blessé à déplorer, mais le chauffard n’a, pour l’heure, pas pu être interpellé….
L’accident s’est produit vers 18h10 ce vendredi entre les échangeurs des Adrets (n°39) et de Mandelieu (n°40) en direction de Nice
lundi 9 septembre 2024
Evacués dans la nuit du 4 au 5 septembre, les habitants de la résidence autonomie Arc-en-Ciel ont retrouvé leurs appartements, ce lundi 9 septembre.