Accueil » Provence-Alpes-Côte d'Azur » Bouches-du-Rhône 13 » Gardanne
samedi 28 septembre 2024
L’homme de 81 ans habitant Trets, près d’Aix-en-Provence, serait un habitué des longues promenades. Sauf que vendredi en début de soirée, ses enfants, inquiets de ne pas le voir rentrer à la maison, ont alerté les gendarmes pour signaler sa… …
Ils n’ont pas choisi le parvis de l’hôtel de ville au hasard pour la cérémonie officielle de prise de commandement du nouveau chef de la brigade de gendarmerie de Gardanne, Matthieu Roy. En effet, il s’agit bien là d’une volonté affichée par ce……
vendredi 27 septembre 2024
8 juillet 2023Les grandes vacances ont tout juste commencé lorsque Philippe Vedovini et son épouse, Anne, rejoignent, depuis La Bouilladisse (Bouches-duRhône), où ils vivent, leur maison secondaire du Haut Vernet. Ils ont emmené leurs plus… …
mardi 17 septembre 2024
Pour celles et ceux qui se retrouvent actuellement sur l’A51, en direction d’Aix, les choses doivent être bien compliquées. En effet, un accident qui s’est produit dans le secteur des Trois pigeons, entre Bouc-Bel-Air et Luynes, provoque un boucho…
lundi 9 septembre 2024
C’est le type de litige que le seul verdict des urnes n’est en mesure de trancher. Ce jeudi 12 septembre, c’est donc le tribunal administratif de Marseille qui tentera de déterminer qui du maire (DVD) de Trets, Pascal Chauvin ou de l’un de… …
vendredi 6 septembre 2024
En mars 2017 à Bouc-Bel-Air, Abdellatif Zamzem avait voulu faire exploser sa maison pour mourir avec ses enfants. La cour d’assises du Var, statuant en appel, l’a déclaré coupable de tentative d’assassinats.
jeudi 5 septembre 2024
La cour d’assises du Var juge en appel Abdellatif Zamzem, accusé d’avoir voulu tuer ses deux filles en mars 2017 à Bouc-Bel-Air. Le verdict sera rendu ce vendredi.
mardi 3 septembre 2024
Abdellatif Zamzem essaye depuis lundi d’expliquer à la cour d’assises du Var pourquoi il a cherché à tuer ses deux filles en mars 2017 à Bouc-Bel-Air.
vendredi 9 août 2024
L’élue a écopé, comme son mari, de quatre mois de prison avec sursis et d’une peine de trois ans d’inéligibilité. Le couple a reconnu les faits.
L’ex-adjointe au maire de Gréasque Milvia Blachère et son mari Pierre Blachère ont été condamnés jeudi 8 août à de la prison avec sursis, des amendes et trois ans d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts.
jeudi 8 août 2024
L’ancienne première adjointe au maire de Gréasque, Milvia Blachère, et son époux, ont été condamnés à de la prison avec sursis, de lourdes amendes et de l’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt. Ils ont reconnu les faits lors d’une comparution sur…
L’audience devant le tribunal correctionnel de Marseille devait se tenir le 16 septembre 2024, mais les époux Blachère ont préféré jouer la carte de la Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, communément appelée procédure… …