Face aux intempéries dans les Hautes-Alpes, à Eygliers, commerçants et habitants constatent les dégâts. Un boulanger a vu son commerce complètement sous les eaux.
Les Alpes du Sud sont touchées par de fortes pluies ces dernières heures comme l’avait averti Météo-France en plaçant les deux départements en vigilance orange. Des inondations touchent notamment une partie des Hautes-Alpes.
La situation est difficile dans les Hautes-Alpes, notamment à Guillestre, où les inondations ont poussé les autorités à appeler les habitants à se tenir prêts à évacuer.
Dans les Hautes-Alpes, la RN 94 est coupée à Eygliers- Gare entre Embrun et Briançon en raison de cumuls de pluie importants. « Une déviation est mise en place par Réotier, via les départementales 37 et 38, en rive droite de la Durance »…
D’importantes précipitations touchent le département ce vendredi 1er décembre, entraînant l’inondation de la RN94 à Eygliers et des coupures de réseaux téléphoniques.
FAITS DIVERS / Le nord du Département est particulièrement touché indique la préfecture. Des reconnaissances sont menées par les pompiers à Guillestre, des maisons doivent être protégées à Eygliers
Baisse constante des effectifs et comptes en équilibre fragile préoccupent les membres du comité de l’Embrunais-Savinois de l’Association des mutilés et anciens combattants (Amac).
Jean-Marie Barral et son fils seront jugés pour des infractions à la législation sur les armes et la chasse. La vice-procureure de Gap dénonce des faits « absolument pas minimes ».
Sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès, le maire de Châteauroux-les-Alpes reste « déterminé ». Il réfute toutes les accusations portées contre lui et n’envisage pas de démissionner.
Hautes-Alpes: mis en cause pour braconnage, le maire de Châteauroux-les-Alpes sera jugé avec son fils en avril 2024. »Les deux sont poursuivis pour différentes infractions liées à la législation sur les armes et la chasse », a confirmé à BFM DICI la vice…
Le maire de Châteauroux-les-Alpes a placé en garde à vue dans une enquête pour braconnage ce mercredi 22 novembre. Il a été interpellé dans la matinée après une enquête menée pendant plusieurs mois.
Jean-Marie Barral, maire de Châteauroux-les-Alpes, a été placé en garde à vue mercredi 22 novembre dans le cadre d’une enquête ouverte pour braconnage. Deux autres personnes, dont le fils du premier magistrat, ont fait l’o…
Achille Berthou, jeune Guillestrois de 24 ans, s’est succédé à lui-même sur le cross d’Embrun ce dimanche. Un succès haut la main à une semaine des qualifications pour les championnats d’Europe de cross dans le Finistère o…
Deux jeunes majeurs et deux mineurs sont mis en examen pour “violences volontaires aggravées” à la suite de l’agression d’un quinquagénaire à Embrun en juillet 2022. La victime a été grièvement blessée. …
SÉCURITÉ / Une brigade enquête environnement à Embrun, une brigade mobile « Buëch Baronnies » pour les Hautes-Alpes, une fixe à Villeneuve et une mobile à Sisteron pour les Alpes de Haute-Provence
Régulièrement, nous prenons des nouvelles de l’actualité d’il y a 100 ans publiée par l’hebdomadaire embrunais La Durance que l’on peut consulter en ligne sur le site des Archives départementales des Hautes-Alpes. …