En février, trois femmes sapeurs-pompiers ont été agressées lors d’une intervention. Le prévenu, qui était en état d’ébriété, écope de neuf mois de prison avec sursis.
JUSTICE / Ivre et sous l’emprise de la drogue, un jeune Gardois de 20 ans a agressé en février dernier à Dévoluy trois pompiers de la gent féminine qui lui venaient en aide
Vers 13 h 30, samedi 18 mars, les sapeurs-pompiers des centres de secours de Gap et Veynes, dont la grande échelle gapençaise, sont intervenus pour un feu de cheminée à Chabestan.
Un homme de 55 ans a fait une chute en voiture à 25 mètres en contrebas de la départementale 994, à Aspres-sur-Buëch, dans les Hautes-Alpes. Transporté à l’hôpital, il a subi un traumatisme léger au niveau du dos.
Un chalet de Dévoluy a été complètement détruit par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi. Le feu a été maitrisé par les pompiers et les habitants, un couple et leur enfant, ont été relogés.
FAITS DIVERS / L’intervention a été particulièrement complexe pour la trentaine de pompiers sur place, du fait du vent fort, de l’accès à l’eau compliqué et des températures très froides
Le conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) Buëch-Dévoluy, qui s’est tenu en présence des représentants de l’État, des élus et partenaires, a été l’occasion de faire le bilan de l’année …
Le prévenu, qui dort dans sa voiture à proximité, est un habitué du hall de la gare de Veynes où il se rend chaque matin. Il a été présenté en comparution immédiate vendredi 30 décembre pour des violences, outrages et mena…