Cogolin - Faits Divers Délits Justice en Direct
Cogolin : le préfet a déclaré démissionnaire d’office Monsieur LANSADE
Par arrêt du 1er juillet 2025, la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence a prononcé une peine d’inéligibilité de 3 ans à l’encontre de Monsieur Marc-Étienne LANSADE, maire de Cogolin et vice-président de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez. Les dispositions du code électoral (article L 236) prescrivent que tout conseiller municipal qui, pour une cause…
Var : Le RN on a essayé
« Le RN on a essayé Les condamnations d’élus issus du Rassemblement National continuent d’alimenter l’actualité. À Cogolin Marc-Étienne Lansade de nouveau condamné en appel à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 30.000 euros pour avoir commis un abus de faiblesse en 2020. Une peine complémentaire de 3 ans d’inéligibilité…
Le maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, vient d’être condamné
Le maire de Cogolin, Marc-Étienne Lansade, vient d’être condamné à trois ans d’inéligibilité, 18 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende. Après la condamnation de Marc Giraud, président du Conseil départemental, puis du « patron du Var » Hubert Falco, Maire de Toulon, président de la métropole, puis récemment de la maire…