13-06-2026 - 11:32 -

Saint-Étienne. Un olivier, « symbole de paix », planté en hommage à Ilan Halimi, victime de l’antisémitisme

Vingt ans après l’assassinat d’Ilan Halimi, victime d’un crime antisémite, la Ville de Saint-Étienne lui a rendu hommage, ce vendredi 12 juin, à travers la plantation d’un olivier en « symbole de paix » au square des Ordres nationaux. Un geste destiné à perpétuer la mémoire du jeune homme et à rappeler la nécessité de lutter contre l’antisémitisme.