19-06-2026 - 16:30 -

Sécheresse en Côte-d’Or : de nouvelles restrictions d’eau dès lundi

Face aux fortes chaleurs et au manque de précipitations, la préfecture de la Côte-d’Or tape du poing sur la table. Dès ce lundi 22 juin, huit zones du département basculent en alerte sécheresse. Conséquence directe : de nouvelles interdictions s’appliquent pour les particuliers, les professionnels et les collectivités. Le soleil brille, le thermomètre grimpe, mais les cours d’eau font grise…