Sécheresse : les Vosges placées en alerte, des restrictions d’eau entrent en vigueur
Face à l’aggravation des conditions climatiques et à la baisse des ressources en eau, le préfet des Vosges, Blaise Gourtay, a décidé de placer l’ensemble du département en situation d’alerte sécheresse. Cette mesure, qui s’applique dès à présent, restera en vigueur jusqu’au 30 septembre 2026. Le département avait déjà été placé en vigilance sécheresse au début du mois de juin…