Un incendie fait d’importants dégâts dans une école près de Quimper
Depuis le milieu de la nuit de dimanche 14 au lundi 15 juin 2026, un incendie est en cours dans le groupe scolaire primaire Saint-Joseph-Sainte-Marie, à Ergué-Gabéric (Finistère). Selon les pompiers, un bâtiment était entièrement embrasé à l’arrivée des secours. D’après un bilan fait à 3 h 15 du matin, dix-neuf sapeurs-pompiers et un chef de groupe avec deux fourgons…