Une canicule « totalement inédite » en mai, la Gironde et une partie de la Nouvelle-Aquitaine en vigilance orange
Météo France vient d’annoncer le passage en vigilance orange canicule à partir de ce mercredi midi de la Gironde, des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Charente Maritime. A Bordeaux, où il pourrait faire 39°C ce jeudi, la Métropole annonce la mise en place de projets du dernier budget participatif contre les ilots de chaleur urbains, la mairie se…