VIDÉO. Des rues jonchées de gravats après une seconde rupture de canalisation à Morlaix
À Morlaix (Finistère), une canalisation d’eau potable s’est déboitée lundi 8 juin 2026, dans l’après-midi, rue Sainte-Marthe, près du couvent des Carmélites. La réparation faite en début de soirée n’a pas tenu. « Vers minuit, la canalisation a de nouveau sauté », indique le maire Jean-Paul Vermot, ce mardi 9 juin au matin. L’eau « a charrié l’ensemble des gravats qui…