Comme une trentaine de départements en France, la Nièvre, l’Yonne, la Côte d’Or et la Saône et Loire, sont en vigilance rouge canicule ce lundi 22 juin. Face à cet épisode de chaleur exceptionnel, qui pourrait faire grimper les températures jusqu’à 40 degrés, la préfecture de Côte-d’Or a annoncé un renforcement des mesures de prévention.